Harrenhal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 participants

    D'encens et de sang

    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty D'encens et de sang

    Message  Taliesin Mar 5 Fév - 0:17

    Cf document joint
    (envoyé par mail le 04/02/2013)

    « Mon Père, l'Empereur Constantin n'est plus. Il ne me plaît pas que son œuvre disparaisse avec lui » ainsi a parlé Constant, Roi de Logres. Notre Roi ! Que tous ceux qui se souviennent du règne de feu Constantin le Béni, que tous ceux qui aiment Logres, que tous ceux qui sont loyaux au Roi considèrent avec la même bienveillance que lui la demande du Sire de la Nostrée. Que tous lui fassent bonne accueil, que tous lui ouvrent ses frontières car c'est avec la bienveillance du Roi qu'il se rend dans les terres inhospitalières pour apporter la lumières aux peuples barbares et ainsi continuer l'ouvre de Constantin.

    Tous Seigneur désirant se joindre à la quête du Sire de la Nostrée sera excusé de son service cette année et toute celles ou il maintiendra la paix du Roi en ces terres inhospitalières.

    En la Première Année du Règne de Constant,
    Par ma Main,
    Duc Vortigern de Gewessa,
    Connétable de la Maison du Roi
    Fichiers joints
    D'encens et de sang AttachmentEeS_Arc1.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (240 Ko) Téléchargé 2 fois


    Dernière édition par Taliesin le Dim 17 Fév - 12:16, édité 1 fois
    Allan Scott
    Allan Scott


    Messages : 53
    Date d'inscription : 09/01/2011

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Allan Scott Mar 5 Fév - 23:39

    Coucou les amis, j'aimerais jouer une femme, mais pas n'importe laquelle!
    En effet, je suis intéressée par le personnage de la sœur cadette de Dame Hélène.
    Si quelqu'un est contre cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais!
    cat
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Mer 6 Fév - 9:06

    Je n'y vois pas d'inconvénient de mon coté.

    J'attends juste que ces bonnes dames et ces bons messieurs passent ici pour entériner tout cela. Je précise néanmoins que le Ser Edmon auquel la cadette est promise est celui juste au dessus pas "LE" seigneur du coin (qui est entre mur et vieux, marié et papa qui plus est ^^)


    J'encourage aussi à construire sur les zones d'ombres que j'ai laissé !
    avatar
    Galaad


    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/02/2013

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Galaad Jeu 7 Fév - 16:21

    Bonjour tout le monde !

    Pour ma part, j'aimerais jouer un mercenaire.

    Avis à M. le MJ
    A mon sens, les mercenaires sont des personnages un peu douteux, au passé trouble, à la loyauté incertaine... Ai-je bien cerné ce type de perso ?
    Comme genre de passé trouble, j'avais pensé à un ancien esclave romain, venu d'Afrique, qui aurait pu s'échapper et qui se serait fait mercenaire.

    Est-ce qu'un tel perso est envisageable dans l'univers Pendragon ? (mais peut-être n'ai-je rien compris au résumé...)
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Jeu 7 Fév - 18:26

    Je m'auto-edit :

    1° Pour le statut :
    Sergent : c'est un petion, le roturier++;
    Chevalier Soudoier, c'est le chevalier errant : celui qui reçoit une solde
    Chevalier Maisnier, c'est le chevalier qui vie dans la maisonnée
    Chevalier Vassal, c'est celui qui à un manoir
    Chevalir Banneret, c'est celui qui inféode : il peut lever le ban.


    Partant de la, pour un Soudoier, c'est faisable !
    Me faut juste de bonnes raisons de rejoindre le groupe.
    De bonnes raisons pour n'être que Soudoiers (mauvaise réputation, déchu... ?)
    De bonnes motivations !

    Un soudoier n'est pas riche (voir carrement pauvre)
    Il n'a pas ouze chevaux et n'a pas de quoi entretenir une femme (peut etre une concubine mais tout juste). Bref, faut aimer cette vie la et me dire si on s'y complet ou si on veux mieux.


    Concernant les races :
    Les romains sont partis y'a pas longtemps de l'Ile. Enfin, les armées sont parties car les villes comme Eboracum (York) et Carlion sont encore très romaines. Ca ne pause pas de soucis particulier (Galaadus ?), ça ne rapporte rien, mais ça doit rester exceptionnel (sinon y'a une MJ de Praetoria Prima qui traine dans les parages, je dis ça je dis rien...)

    De plus, comme exceptions, on peut ussi noter les pictes que Constantin vient de repousser au dela du Mur ; les Irlandais qui rançonnent les cotes et les saxons qui vont de même. Quid des angles et des Francs.

    Concernant l'histoire particulière :
    L'afrique c'est loin ! Je ne suis clairement pas pour.
    Par contre gladiateur ça peut se faire mais ça sera sans doute pour picte/saxon/irlandais. Les Romains de Bretagne se réduisaient rarement en esclavages (enfin de mon point de vue hautement historique ^^). Par contre, en Romain y'a peut etre un Proximo local. Un Dominus désargenté qui aurait fui au sud, acheté son titre de chevalier et qui aurait rencontré l'un des PNJ cité (dans le but d'avoir un salaire...solde...soudoier !) Enfin ça reste une idée parmi tant d'autre et...c'est pas mon perso dont en parle ! Bref liberté !



    J'espère que j'ai assez développé pour permettre de construire un truc plus détaillé. Hésites pas à le faire.



    @Bérengère : je viens de remarqué une coquille. Il n'y a qu'un seul Sire Edmond dans mes PNJ. Le Chevalier Banneret qui est déjà parti. Qui a une fille (héritière en l'absence de maaale -primogéniture) et qui est encore marié de surcroit. Bref, c'est donc la fiancée d'un des PNJ nommé de rang chevalier vassal ou inférieur. J'ai ma petite préférence mais devant la désillusion je te laisse choisir : un vieux veuf ou un de leurs fils (ce qui m’intéresse c'est le lien PJ/PNJ)
    Dis moi si ça te va toujours ou si tu préféres quelqu'un d'autre.


    @Tous : Tant que je ne dis pas expressément VALIDE vous pouvez changer d'avis. C'est justement l'idée de présenter ça ici =)



    avatar
    Galaad


    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/02/2013

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Galaad Jeu 7 Fév - 22:44

    En fait, je précise un peu mon perso.
    J'avais pensé au nom de Galaad pour un perso qui aurait été d'origine bretonne !
    Par contre, si je fais un perso d'origine africaine, je lui trouverai un nom africain !!
    Bon, si j'ai bien compris, mon perso africain te plaît pas ! ^^
    Mais, il faut peut-être que je précise.
    C'est bien connu les Romains avaient des esclaves, qui venaient d'un peu partout, alors pourquoi pas d'Afrique.
    Donc il faut imaginer qu'il aurait réussi à s'enfuir d'une garnison romaine en Bretagne. Il aurait pu aider les Bretons face aux Romains grâce à toutes les infos qu'il avait sur le camp. Mais comme c'est devenu un paria, avec les Bretons, il aurait seulement pu être mercenaire et non pas chevalier à proprement parler.
    Voilà l'idée que j'ai à peu près eue. Mais si ça te convient pas, on peut dire que mon perso est seulement un mercenaire d'origine irlandaise comme tu disais, enfin originaire d'une autre tribu...

    Enfin, c'était juste des idées que je lançais comme ça... Je me doute que mercenaire, ce n'est peut-être pas le perso idéal pour ton scénario.
    Je ne voudrais pas chambouler le scénario que tu as prévu !
    Au pire, je m'adapte à un des perso que tu avais prévu dans ton scénario, ça ne me dérange pas.
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Mer 13 Fév - 0:15

    MaJ du mardi 12 février :

    - Gou : Chevalier Soudoier (ie. mercenaire)
    - Ben : NC
    - Mélo : Dame Emma, fille-héritière du suzerain (Edmond)
    - Clément : NC
    - Bébé : NC

    N'hésitez pas à completer avec vos préférences.
    A défaut d'une feuille complete ou d'un bg correct : le nom et la classe me sont de précieux atout pour finaliser l'arc =)
    Kitsu Rikai
    Kitsu Rikai


    Messages : 12
    Date d'inscription : 23/11/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Courtisan du clan du scorpion
    Maison: Shosuro
    Royaume:

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Kitsu Rikai Sam 16 Fév - 20:00

    j'ai pas accéé au fichier joins, je ne vois pas la liste des PJs proposés
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Sam 16 Fév - 22:39

    Je viens de vérifier : normalement tu aurais du pouvoir y acceder. Dans le doue j'ai unckeck/check l'option de DL des PJ par les membres.

    Quelqu'un peut me confirmer le probleme de Kistsu-san ? Histoire de savoir si ça lui est spécifique (cf groupe) ou si c'est général.

    Au pire, Kiqtsu-san, t'as du recevoir la PJ par mail a la meme date que celle du post Wink
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Dim 17 Fév - 12:15

    - Gou : ???, Chevalier Soudoier [ie. mercenaire]
    - Ben : NC
    - Mélo : Dame Emma, fille-héritière du suzerain (Edmond)
    - Clément : Ser Elyan, ???
    - Bébé : NC (idée initiale : Dame ???, seconde fille de feu Sire Jocelyn, fiancée à ???)


    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Ven 8 Mar - 11:53


    Nobles Dames, Preux Chevaliers (ou pas),

    Après un prélude relativement cours, après un scénario qui vous vit voyager au dela des limites de vos terres, de votre baronnie, de votre comté, duché, que dis-je de votre royaume !, vous avez pu prendre la mesure de ce qui vous attends. Une terre sauvage, une population hétérogène et le zèle de certains de vos pairs. Souvenez vous de ce plan haté par votre arrivée, souvenez vous de ce village que Sire Caldran et ses hommes sont allés "défendre" et de ce qui s'y passait. Souvenez vous de ces gens cloués à une croix ou plantait à même des pics. Souvenez vous de ceux qui étaient encore en vie quand le lendemain matin vous êtes arrivés. Souvenez vous les hommes de Sire Caldran abrégeant enfin leurs souffrances. SOuvenez vous la disparition de votre suzerain qui fut un père. La disparition d'un apprenti Prête jeté à même le chaos de la guerre sans formation. Que vous commande votre devoir ? Que vous commande votre honneur ? Que vous commande votre coeur ? Il est des gens à retrouver, des épousailles à éviter, des zèles à temperer mais aussi des mensonges à révéler.

    Y arriverez vous ?

    Prochain scénario le dimanche 24 mars à Antony. Rdv 14h début du scénario 14h30.

    La partie reprend la ou vous l'avez laissés : un village dévasté quelques heures plus tot et des décisions à prendre.
    N'hésitez pas à vous concerter sur > https://harrenhal.forumsrpg.com/t117-d-encens-et-de-sang < et à exposer vos doléances si vous souhaités orienter les prochaines parties vers un dessein particulier.
    avatar
    Galaad


    Messages : 5
    Date d'inscription : 07/02/2013

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Galaad Ven 8 Mar - 15:03

    Avis au MJ : est-ce qu'il serait possible d'avoir un petit état du village dévasté qu'on sache un peu plus précisément quoi en penser ?

    Avis aux PJs : si on essaie de résumer la situation, on est un peu coincés chez le seigneur Caldran, père d'Elyan. Il était le seul à pouvoir nous donner des informations pour retrouver Sire Edmon, mais il ne nous a pas vraiment aidé sur ce point. On va être obligés de lui tirer les vers du nez !
    N'oublions pas qu'il nous a fait perdre un compagnon de route, car à cause de lui, Elyan a disparu ! Restons-nous chez Sire Caldran jusqu'à ce que nous ayons retrouvé Elyan ? (ou est-ce qu'on repartirait sans lui ??)
    D'ailleurs, nous avons des soupçons à l'encontre de Sire Caldran. Il semble fomenter de drôles choses (cf. le village dévasté). Ainsi, si on découvrait des choses pas nettes sur lui, on pourrait le faire chanter...
    A mon humble avis, le village dévasté pourrait être un bon endroit pour recueillir des indices. Au MJ de nous aiguiller dans ce sens si c'est bien dans cette voie qu'il veut nous faire aller...
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Ven 8 Mar - 15:54

    Etat du village : Il s'agit d'un village forestier. Vous y êtes arrivé il y a 30min par le sentier. Les bois cernent le village, tantôt clairsemés tantôt non. Les maisons ressemblent plus à des huttes qu'autrechose et sont disposées de manière concentriques autour d'une place centrale (ou une ou deux maisons ont meilleur aspect que le reste des habitations). Le sol est de terre. ...enfin ça c'était avant. Plusieurs maisons, proches de la forêt, sont encore fumantes. Des traces de sang maculent le sol et semblent tracer une route sanglante jusqu'à un charnier ou son disposés les barbares. D'autres traces mènent à des corps prêt à être enterrés : il s'agit de la dizaine de piétons que vous avez perdu et des deux chevaliers qui ont subi le même sort. Il reste encore des blessés qui gémissent. Les valides les soignent ou achèvent à coup de lance à pied, les suppliciés encore en vie (donc la dizaine d'enfants, femmes et vieillards qui ne se sont pas encore vidé de leur sang ; les cinqs personnes empalés sont mortes depuis longtemps).

    Bref, vous pouvez légitimement avoir un doute sur les agissements de votre camp.

    Vous en êtes la. Vous êtes arrivés le matin, vous avez croisés Sire Caldran qui vient de partir se reposer. Vous pouvez voir ses chevaliers d'activer avec les hommes d'armes sous leur ordre. Vous ne voyez pas l'ombre d'un villageois pour l'instant. Mais vous entendez des pleurs d'enfants venant du centre du village. Vous commencerez dans cette situation la, sur un in media res.

    @Fergus : Et toi, spécifiquement, tu vas me jouer un scénario solo vu que certaines tête de pictes (en bleu) et de non pictes (mais autochtone) te disent quelque chose. Les infos à collecter seront bonus (donc non indispensables) [réminiscences]

    @tous : si d'autres souhaitent un scénario solo selon les possibilité je peux essayer de vous prévoir ça. Mais clairement pas ce coup ci Wink
    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Dim 17 Mar - 20:06

    Nobles Dames, Preux Chevaliers (ou pas),

    Après un prélude relativement cours, après un scénario qui vous vit voyager au dela des limites de vos terres, de votre baronnie, de votre comté, duché, que dis-je de votre royaume !, vous avez pu prendre la mesure de ce qui vous attends. Une terre sauvage, une population hétérogène et le zèle de certains de vos pairs. Souvenez vous de ce plan haté par votre arrivée, souvenez vous de ce village que Sire Caldran et ses hommes sont allés "défendre" et de ce qui s'y passait. Souvenez vous de ces gens cloués à une croix ou plantait à même des pics. Souvenez vous de ceux qui étaient encore en vie quand le lendemain matin vous êtes arrivés. Souvenez vous les hommes de Sire Caldran abrégeant enfin leurs souffrances. SOuvenez vous la disparition de votre suzerain qui fut un père. La disparition d'un apprenti Prête jeté à même le chaos de la guerre sans formation. Que vous commande votre devoir ? Que vous commande votre honneur ? Que vous commande votre coeur ? Il est des gens à retrouver, des épousailles à éviter, des zèles à temperer mais aussi des mensonges à révéler.

    Y arriverez vous ?

    Prochain scénario le dimanche 24 mars à Antony. Rdv 14h début du scénario 14h30.


    La partie reprend la ou vous l'avez laissés : un village dévasté quelques heures plus tot et des décisions à prendre.
    N'hésitez pas à vous concerter sur > https://harrenhal.forumsrpg.com/t117-d-encens-et-de-sang < et à exposer vos doléances si vous souhaités orienter les prochaines parties vers un dessein particulier.


    _____

    9 jours et 2 réponses sur les 5 seulement.
    Priere de confirmer Benjamin, Clément, Bérengère.

    Si pas de news mercredi, campagne annulée.

    Taliesin
    Taliesin


    Messages : 125
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Feuille de personnage
    Statut: Commandant du Guet
    Maison: Maison Slynt
    Royaume: Port-Réal

    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Taliesin Mar 19 Mar - 8:50

    - Gou : ok
    - Mélo : selon partiels
    - Bébé & Pikachu : ok
    - Ben : ? (s'il reste pas au salon de l'érotisme toute la nuit)

    Bon, me semble que ce scénar va pouvoir se faire !
    (mais par pitié, plus de coup de stress MJ comme ça ^^)

    Contenu sponsorisé


    D'encens et de sang Empty Re: D'encens et de sang

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:37