Harrenhal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Us et coutumes [La Voix]

    Hantei XX
    Hantei XX


    Messages : 316
    Date d'inscription : 16/08/2010

    Us et coutumes [La Voix] Empty Us et coutumes [La Voix]

    Message  Hantei XX Lun 23 Mai - 15:56

    http://www.voixrokugan.org/Forum/viewtopic.php?f=1&t=2414

    Les Superstitions :
    La plupart des superstitions de la Grue sont des moyens d'appaiser les fortunes pour attirer la chance et les ententes cordiales.

    Il est dit d'une épouse qui se pique en tricotant pendant une conversation qu'elle a été infidèle. C'est pour cette raison que le tricot se fait généralement en privé. Les maris aisés qui veulent un mariage réussi s'arrangent pour que leurs épouses n'aient pas à tricoter ou coudre.

    Les renards sont des animaux porte-bonheur, car ce sont des serviteurs d'Inari (la fortune du Riz) et l'économie de la Grue est basée sur le riz. Si vous voyagez loin de tout, cela porte bonheur de transmporter avec soi une poignée de riz dans sa poche pour attirer l'attention de Inari. Si vous voyez un renard et que vous lui jettez le riz, le bonheur sera assuré pour l'année à venir.

    Les fortunes peuvent être appaisées par de simples rituels aux éléments. Jetter des petits-poix dans un puit ou une rivière attire la bonne santé, et construire un cercle de pierres et prier à l'intérieur, la bonne fortune.

    Les artistes, lettrés et prêtres aiment brûler de l'encens car non seulement cela aide à la concentration, mais cela lie le côté pure du feu avec le coté propagateur de l'air. Du bois et des épices rares importés des terres Phénix sont très prisés car il est dit qu'ils distillent un peu de la sagesse légendaire de ce Clan.

    La coutume qui veut que l'on refuse toujours deux fois un cadeau avant de l'accepter vient de la Grue. Ce qui est moins connu, est une nouvelle coutume qui consiste à ne jamais se servir son propre sake, mais à se le faire servir. Elle a pour origine des gardes Daidoji qui pour tromper l'ennui ne boit ainsi pas seuls, et étant au moins deux cela incite à la modération. Surtout pour ne pas être trop saoûl en s'il fallait défendre son poste.

    La lance est l'arme préférée de Bishamon, la Fortune de la Force. Tous les guerriers recherchant sa faveur doivent savoir en manier une.

    Ecrivez le nom d'un ennemi vous ayant fait du tort et jetez le dans Three Stone River. Tant que votre ennemi vous a effectivement causé du tort il aura mauvaise fortune. Mais, s'il n'a rien fait, la mauvaise fortune vous retombera dessus au triple.

    Voir le lien pour les autres

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:21